CALL US: (+84)-366-224-888

French - VIETNAM E-VISA QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES (FAQ)


VIETNAM E-VISA QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES (FAQ)
I. Questions générales 1. Qui est éligible pour un e-Visa? Le Vietnam lance actuellement un système pilote d'e-Visa pour les citoyens de 80 pays.
2. Combien de temps faut-il pour obtenir un e-Visa? Un e-Visa est traité dans les 03 jours ouvrables suivant la réception par le Département de l'immigration du Vietnam de la demande dûment remplie et des frais exigibles pour l'e-Visa.
3. Quelle est la durée de validité d'un e-Visa? Un e-Visa est une entrée unique et valide pour un maximum de 30 jours.
4. Quelle est la date d'expiration minimale du passeport requise pour demander un e-Visa? Selon la loi vietnamienne, la date d'expiration du visa doit être au moins 30 jours avant la date d'expiration du passeport. Par conséquent, la date d'expiration d'un e-Visa doit également être au moins 30 jours avant la date d'expiration du passeport.
5. Comment puis-je vérifier le résultat de mon e-Visa? Pour vérifier le résultat de l'e-Visa vietnamien, suivez ces directives: - Vérifiez votre courrier électronique pour voir votre commande pour le visa E-Visa vietnamien après avoir rempli le formulaire et payez
- Consultez votre courrier électronique pour voir le visa électronique vietnamien après 3 jours ouvrables
- 3 jours ouvrables après avoir passé la commande, si vous ne recevez toujours pas l'e-mail contenant la lettre de visa pour le Vietnam, vous pouvez répondre par e-mail à propos de la confirmation de la commande ou envoyer un e-mail à support@evisatovietnam.org pour le demander.
- En cas d'urgence, vous pouvez effectuer un appel si besoin du numéro d'assistance téléphonique: (+84) -366-224-888
6. Et si j'ai des questions sur mon e-Visa? Deux options sont disponibles pour répondre aux requêtes: Option 1: Recherchez des informations supplémentaires sur la page FAQ. Option 2: envoyez vos questions via le support électronique: support@evisatovietnam.org ou appelez la hotline: (+84) -366-224-888.
II. Procédures de demande de visa électronique 1. Comment puis-je faire une demande pour rester au Vietnam plus longtemps que mon permis e-Visa? Après avoir entré le Vietnam par e-Visa, vous pouvez demander à une agence / organisation / personne au Vietnam de garantir votre séjour et demander en votre nom un nouveau visa au Département de l'immigration du Vietnam, conformément à la section 1 de l'article 16 de la loi sur l'entrée , Sortie, transit et résidence des étrangers au Vietnam.
2. Un citoyen vietnamien peut-il inviter ou garantir mon séjour au Vietnam et demander un visa électronique en mon nom? Les citoyens vietnamiens ne sont pas autorisés à garantir le séjour d'un étranger au Vietnam avec l'e-Visa. Les étrangers doivent demander un visa électronique soit par eux-mêmes, soit par l'intermédiaire d'une agence ou organisation garante au Vietnam.
3. Comment une agence ou une organisation invitante ou cautionneuse peut-elle demander un e-Visa en mon nom? Les agences ou organisations invitantes ou garantes doivent suivre les étapes suivantes: Indiquez les informations requises du demandeur étranger dans le formulaire, confirmez et payez les frais d’e-Visa pour le Vietnam afin de mener à bien la procédure.
III. Remplir la demande de visa électronique 1. Quelles sont les photos requises pour la demande? Deux photos du demandeur doivent être téléchargées: -Portrait photo (4x6cm): regarder droit et sans lunettes. -Page de données de passeport: page complète avec photo, informations personnelles et lignes OACI.
2. Que se passe-t-il si mon nom est trop long ou comporte des caractères spéciaux? Ecrivez votre nom complet tel qu'il apparaît dans la ligne OACI de la page de données de votre passeport.
3. Est-il nécessaire de compléter toutes les informations requises dans la demande? Oui. Vous devez compléter toutes les informations requises pour pouvoir recevoir un e-Visa.
IV Frais et paiement de l'E-Visa 1. Quel est le montant des frais de l'e-Visa? Les frais actuels d'e-Visa au Vietnam sont de 25 USD + 5 USD de frais de paiement = 30 USD.
2. Comment puis-je effectuer un paiement pour mon e-Visa? Le paiement est effectué par votre carte de crédit via la passerelle de sécurité de paiement Onepay. Pour effectuer un paiement, vous pouvez payer à la fin du traitement de votre demande. Si vous terminez votre commande et que vous ne payez toujours pas ou si votre statut de paiement est ÉCHEC, vous pouvez accéder à ce lien pour payer votre commande:
Paiement en ligne: https://evisatovietnam.org/payment-online
3. Si mon e-Visa est refusé ou non utilisé, mon paiement sera-t-il remboursé? Non. Les paiements pour les demandes d'e-Visa ne sont pas remboursables.
V. Entrée et sortie avec un e-Visa 1. Quels points de contrôle d'entrée et de sortie permettent aux détenteurs d'e-Visa d'entrer et de sortir du Vietnam? Les titulaires d’un visa électronique peuvent entrer et sortir du Vietnam par l’intermédiaire d’un point de contrôle en 33 points de contrôle internationaux. Pour vérifier plus d'informations, visitez le site Web Vietnam e-Visa.
2. Si j'utilise mon e-Visa pour entrer / sortir du Vietnam, que dois-je faire au point de contrôle? Les titulaires d'un visa électronique doivent présenter leur visa électronique et leur passeport en cours de validité au point de contrôle.
3. Dois-je entrer au Vietnam à la date exacte spécifiée dans ma demande e-Visa? La période de validité de votre e-Visa commence à partir de la date spécifiée dans votre document approuvé. Vous pouvez entrer au Vietnam à n’importe quelle date de cette période de validité.
4. Puis-je entrer au Vietnam avant ou après la période de validité spécifiée dans mon e-Visa? Non. Vous ne pouvez pas entrer au Vietnam avant ou après la période de validité spécifiée dans votre e-Visa.
5. Que se passe-t-il si je souhaite entrer au Vietnam avant la période de validité de mon e-Visa? Vous devez remplir une nouvelle demande e-Visa. L'ancienne demande d'e-Visa sera annulée une fois que le nouvel e-Visa sera émis./.


Support Online

Our pleasure to support you 24/7